Arverna Plenor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arverna Plenor

Bourbonnais Auvergne d'abord

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Toc toc toc

+9
Khoryan
Hulrika
Melisandre
Frere_tuck
Elienore
jujudu3333
_ninon
sofio de Valmonte
Morphey de Valmonte
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Toc toc toc Empty Toc toc toc Dim 5 Fév - 11:50

Invité


Invité

De nature curieuse Ysa se rendit dans ce nouveau lieux assez secret ou la plupart des personnes composant ce groupe étaient de ses connaissances, ou presque.

Bonjour... J'espère que je dérange pas, ou que je ne me suis pas rendu inocement en terrain hostile.

2Toc toc toc Empty Re: Toc toc toc Dim 5 Fév - 13:42

Morphey de Valmonte

Morphey de Valmonte
membres

Une porte qui se ferme, un courant d'air glacé qui s'engouffre. L'Impétueux passa la tête.

- Ysaoth ? Arf pardonne-moi de ne pas te faire entrer, comme tu le vois, nous sommes en plein chantier
!

Il essuya ses mains poussiéreuses, en posant un œil interrogateur sur l'ex Capitaine du Bourbonnais Auvergne. Il n'avait rien du charpentier qu'ils attendaient pour poser les cloisons.

- Quel bon vent t'amène ?


3Toc toc toc Empty Re: Toc toc toc Dim 5 Fév - 21:07

Invité


Invité

Il était en train d'examiner les travaux lorsqu'il entendit Morphey pointer le bout de son nez.

bonjour Morphey!

Ne t'en fais pas, je venais plus par curiosité qu'autre chose... Mais si je vous dérange en plein travaux, je peux repasser plus tard. Je me demandais a quoi pouvait servir ce bâtiment, qui était derrière ce chantier...ce genre de choses...

4Toc toc toc Empty re Lun 6 Fév - 9:25

sofio de Valmonte

sofio de Valmonte
membres

Rouge? cela fait sanglant...rose? secoue la tête pensées impures! a voir le bleu ce que cela peut donner, il fait froid en Auvergne, le bleu est chaleureux, sur une planche elle a passé le pinceau, la couleur rend bien,les matériaux entreposés un peu partout, avaient encore les étiquettes dessus 'toupacher" surement de l'état du coin, quoique d'Auvergne ? un doute soudain... un avis lui serait plus qu'utile , elle sait qu'ayant entendu du bruit a l'entrée il est descendu voir, part le rejoindre, étonnée de le retrouver avec Ysaoth, pas de Sun a l'horizon, est t'il venu demander un conseil d'homme à homme, elle enlace son époux en saluant le futur.

Bonjour Ysaoth, quelle surprise!Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut non?


Petit sourire, le bras derrière la taille de Morphey, il n'y a rien a boire, dans ce bâtiment, d'ailleurs il faudra y remédier, elle tend sa planche peinte devant les deux hommes.

Bleu c'est! Le grand combat, c'est contre soi-même. La victoire, c'est d'avoir compris ce que l'on veut... et d'y croire, alors pourquoi le bleu, ben... parce que la création et l'amour sont les deux énergies de la vie. Rien d'autre ne tient la route face à la création et à l'amour. J'hésitais quand même entre le bleu clair, comme le reflet du ciel sur les vagues et le bleu nuit, qui est le même a l'origine mais plus foncé, un jour je me promenais sur la plage ... il y avait beaucoup de vent, je me suis retrouvé penché en avant, le vent a poussé la matière , la masse moléculaire et j'ai dû me battre contre cette masse parce que c'est pas une masse faite pour l'être humain.Croyez que le bleu attire comme couleur? parce que le vert c'est l'espérance non? Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et d'oreilles, elles sentent les choses, les vibrations, elles sont plus aptes a cela....

Bon vous ne m'aidez pas vraiment! et on a du boulot au plaisir!

5Toc toc toc Empty Re: Toc toc toc Lun 6 Fév - 16:56

Morphey de Valmonte

Morphey de Valmonte
membres

Un regard d'impuissance en direction d'Ysoath en se laissant entrainer. Il aura compris que ce que femme veut...

Question somme toute existentielle que la délicate question du choix du bleu !
Il songea que le pire avait été évité qu'elle n'hésite qu'entre deux bleus.
Il n'osa imaginer la voir passer du bleu acier au bleu canard, en hésitant des heures sur les bleus céleste, céruléen, ardoise, charrette,cobalt, berlin, hussard, dragée, électrique, guède, klein, majorelle,givré, fumée, lavande,outremer,paon, persan, turquoise, pétrole, roy, turquin, saphir, sans oublier le bleu héraldique qui, comme chacun le sait est un bleu azur foncé... mais pas trop, le bleu des mers du sud, le bleu de France, le bleu de minuit, ou le bleu de prusse....

La tête lui tourna. Mieux valait s'enthousiasmer pour une teinte afin de faire taire ses doutes.

- Celui-ci me semble bien ! Quoi qu'un peu clair. Oh regardez celui-ci mon ange. Bleu des mers du Sud ! Voilà exactement ce qu'il nous faut...
Et pour le jaune ? Avez-vous fait votre choix ?

6Toc toc toc Empty Re: Toc toc toc Dim 1 Avr - 22:29

Invité


Invité

Parvenir à trouver le lieu indiqué n'avait pas été très difficile , elle en avait entendu parler depuis quelques temps et se souvenait alors des diverses teintes évoquées pour décorer la bâtisse par un précédent visiteur et non des moindres . Les travaux semblaient être finis ou peut-être restait-il les finitions à parfaire , elle le découvrirait bien . Curiosité certaine quoiqu'il en soit .

Bonjour à tous , on m'a vanté l'accueil par ici et je viens donc m'assurer qu'on ne m'ait pas menti pour m'appâter , qu'y a-t-il de bon à boire ? peut-être me laisserais-je convaincre , sait-on jamais .

7Toc toc toc Empty Re: Toc toc toc Lun 2 Avr - 8:48

_ninon

_ninon
membres

Bonjour Sun, tu as bien entendu et tu as bien fait de venir vérifier de tes propres yeux !
Ravie de ta visite et tu as de la chance, nous avons terminé les travaux depuis hier seulement.


Ninon lui sourit, l'invite à la suivre à la taverne pour lui offrir une boisson désaltérante.

Veux tu m'accompagner en un endroit plus convivial ? On a un vaste choix de spécialités dont tu nous diras des nouvelles. par ici

8Toc toc toc Empty Re: Toc toc toc Mar 3 Avr - 20:06

Invité


Invité

Guère surprise de voir la moulinoise débouler si vite pour l'accueillir , elle esquissa un petit sourire en coin tout en espérant de ne pas devoir boire de la bière moulinoise issu d'une cave particulière .

Bonjour Ninon , ravie ravie , c'est vite dit , certains s'en sont mordus les doigts après m'avoir dit ça . Ah mais bien entendu , je te suis , si tout est nettoyé et que plus rien ne traîne , ça m'évitera de heurter un objet juste mis sciemment sur mon passage .

Et de lui emboiter le pas sitôt dit ça .

9Toc toc toc Empty Re: Toc toc toc Sam 7 Avr - 4:21

jujudu3333

jujudu3333
membres

Juju était bien curieuse, la discussion en gargotte lui avait bien plus.. elle s'approcha donc du batiment en travaux

Bonjour, je suis Jujudu3333, je ne dérange pas j'espère ?

10Toc toc toc Empty Re: Toc toc toc Sam 7 Avr - 16:58

Elienore

Elienore
membres

Du bruit à la porte d'entrée.Tout le monde étant fort occupé, Elie se dévoua pour aller accueillir la personne qui se présentait.

Bonjour Jujudu3333 et bienvenue chez Arverna Plenor.
Je suis Elienore. Il me semble que nous nous sommes déjà croisées en taverne mais je ne sais plus dans quelle ville.


Elle lui sourit aimablement avant de poursuivre.

Vous ne dérangez absolument pas. Nous sommes encore un peu en travaux mais la taverne est finie.
Cela vous dirais de m'y suivre par ici
Nous y serions mieux pour bavarder de l'objet de votre visite.


11Toc toc toc Empty Re: Toc toc toc Dim 8 Avr - 14:34

jujudu3333

jujudu3333
membres

[b Bien je vous suis [/b]

12Toc toc toc Empty Re: Toc toc toc Mar 10 Avr - 7:14

Invité


Invité

Elle savait se taire. Ce qui promettait de la valeur à ses paroles. Et en effet, chose promise, chose due, elle entre dans les locaux du 'nouveau' parti d'Auvergne. Nouveau... cela ne veut pas dire grand chose pour elle, qui vient d'arriver en BA, et ce malgré la culture qu'elle a acquise à force de lire des revues historiques et autres comptes rendus politiques. Qu'à cela ne tienne, elle se présente à l'entrée, ainsi qu'elle l'avait annoncé à Sofio.

Le bon jour. Surtout, qu'on n'hésite pas à me le signifier, si je tombe au mauvais moment, je repasserai ! Je sais qu'une installation est souvent chronophage...

13Toc toc toc Empty Re: Toc toc toc Mar 10 Avr - 12:55

Elienore

Elienore
membres

Nouveau coup de cloche. Elie étant dans la taverne juste à côté vint accueillir la nouvelle arrivée.

Bonjour dame.
Je suis Elienore, habitante de Moulins et vous souhaite la bienvenue dans nos murs.
Nous sommes en effet très occupés mais jamais trop pour accueillir et écouter une visiteuse.
Si vous voulez bien me suivre, ce sera avec plaisir que je vous offrirai une boisson de votre choix. Nous avons un grand assortiments de divers breuvages.


Elle fit un signe de la main pour indiquer la direction de la taverne. ici



14Toc toc toc Empty Re: Toc toc toc Mar 10 Avr - 18:48

Frere_tuck


membres

D'un pas lourd et à la respiration soutenue, Frère Tuck tape à la porte..

Y a quelqu'un ici ?

15Toc toc toc Empty Re: Toc toc toc Mar 10 Avr - 20:06

Melisandre

Melisandre
membres

Méli qui voulait se rendre à la taverne du parti, entendit quelqu'un taper à la porte, curieuse et puisque les autres personnes étaient occupés, elle alla lui ouvrir...
Et quel ne fut pas sa surprise de voir que c'était le moine !!!!!!!!!
Oh le moine quel avait croisé un soir dans une taverne à Clermont, et son vin !!!
Elle lui sourit et l'invita à entrée.


- Bonjour Frère tuck, bienvenue à Arverna Plenor ! Heu je sais pas si vous vous rappelez de moi... Mélisandre !


16Toc toc toc Empty Re: Toc toc toc Mar 10 Avr - 20:26

_ninon

_ninon
membres

Quand Ninon arrive, Meli l'a devancée de peu

Coucou Meli ! Et bien, Frêre Tuck, vous voilà accueilli par la fine fleur de notre nouveau parti ! C'est que z'en avez de la chance ! Deux ! Rien que pour vous !

Je m'appelle Ninon et nous nous sommes croisés il y a quelques temps, alors que je m’égosillais vainement en place publique.


La brune sourit au moine bedonnant, s'étonne de la relative propreté de sa bure, se dit que peut-être, c'est en leur honneur, élargit son sourire après avoir adressé un clin d’œil à son amie puis écarte un bras

Si vous voulez nous suivre, pour la bibine, c'est par ici

17Toc toc toc Empty Re: Toc toc toc Mer 11 Avr - 11:27

Frere_tuck


membres

Le moine était essoufflé par le trajet et attendit patiemment que quelqu'un lui ouvre !

Des pas... Du bruit.. une douce voix.. la porte qui s'ouvre.. le paradis devant mes yeux !


Frere Tuck se mit à rougir..

Oh bonjour chère dame.. damoiselle.. Melisandre ! quel plaisir de vous revoir !

Il s’épousta un peu et souria..

Puis il vit Ninon


Oh et bien dis donc, je suis accueilli comme un messie !

Quand Ninon lui proposa d'aller boire un verre, Frère acquiéça avec un grand sourire..

Oh cela me ferait du bien, j'ai pris la route sans mon tonnelet.. C'est dire la tragédie !

Il suivit les demoiselles.. Very Happy

18Toc toc toc Empty Re: Toc toc toc Mer 2 Mai - 14:48

Hulrika

Hulrika
membres

Ca f'sait d'jà deux jours qu'elle passait d'vant la bâtisse. Les couleurs un peu trop criardes à son goût la mettaient un peu mal à l'aise.
Elle s'demandait si on la voyait ici à quoi ça allait l'engager.
Mais la d'moiselle était curieuse et puis était-ce un endroit où on pouvait s'plaindre et r'faire le monde autour d'une choppe?
Comme une taverne en soit, sauf qu'ici, apparemment on ne faisait pas que parler, on réfléchissait aussi aux actions à v'nir et p'tète bien qu'on agissait aussi. Fallait qu'elle voit ça par elle-même.

Elle époussette un peu ses vêtements, s'remet en place quelques mèches et s'dirige vers la porte.
Poing serré, porte frappée, elle attend.

19Toc toc toc Empty Re: Toc toc toc Ven 4 Mai - 10:39

sofio de Valmonte

sofio de Valmonte
membres

Du bruit de l'agitation à l'entrée, elle pousse la porte et découvre la Moulinoise, pilier de taverne en plein apprentissage des us et coutumes nobles.

Bonjour Hulrika, contente de vous voir franchir, sauter, le grand pas et de pousser la porte aussi, n'hésitez pas si questions, nous sommes la pour vous répondre.

20Toc toc toc Empty Re: Toc toc toc Ven 4 Mai - 15:02

Hulrika

Hulrika
membres

La porte s'ouvre dans un grincement, et l'accueillante ne fut autre que la Valmonte.

Petit sourire en coin suivi de la révérence obligatoire face à tout noble.


B'jour Sofio. J'avoue que ma curiosité a été piqué et que j'aimerai en savoir un peu plus sur ce parti qui se monte et découvrir les quelques points de discussion.

Grattement de tête.
Comprenons-nous bien, je n'viens pas proposer engagement, juste m'informer. Est-ce cela possible?
Regard interrogateur sur la rouquine.

21Toc toc toc Empty Re: Toc toc toc Ven 4 Mai - 15:28

sofio de Valmonte

sofio de Valmonte
membres

NON!!!!!

le cri avait fusé, retentit a travers les murs...et par dela les volcans même.

Non, cro tard, bien cro tard vous êtes la, on vous lache plus en entrant vous avez signé et vous n'avez même pas vue la petite ligne sur le coté de la porte , celle inscrite en langue étrangère, non c'est trop tard, vous êtes cuites....

Un sourire elle attendait une réaction.

22Toc toc toc Empty Re: Toc toc toc Sam 5 Mai - 7:05

_ninon

_ninon
membres

La brune a entendu que Sofio était allée accueillir quelqu'un à l'entrée. Peu confiante sur les façons de la rousse en matière d'accueil, elle décide d'aller voir qui s'est présenté.

En s'approchant elle entend la répartie de son amie qui lui arrache un sourire


Bonjour Hulrika, contente de te voir. Bienvenue en ces lieux.

S'adressant à Sofio, sourire en coin

Dis, So, puisqu'elle est cuite, si on lui offrait une pinte pour la refroidir un peu ? Histoire qu'on puisse la manger à bonne température.
Veux tu nous suivre à la taverne Hul ?

23Toc toc toc Empty Re: Toc toc toc Lun 7 Mai - 13:29

Hulrika

Hulrika
membres

Petit sursaut à la réponse sonore et ferme de Sofio.

Elle la jaugea un instant, guère étonnée, juste un peu surprise.

Il n'est pas dans mes habitudes de me faire séquestrer par une folle. Sauf que je crois être ici de mon plein gré, et je vois mal comment vous pourriez me retenir ici sans me toucher, or vous risqueriez d'attrapper d'la maladie et je ne le vous conseille pas.
Petit sourire à la Sofio lorsqu'une Ninon vint les rejoindre.
B'jour Ninon. Merci pour votre accueil, j'aurai un p'tit conseil à vous donner ceci-dit, il serait souhaitable d'éloigner cette femme de la porte d'entrée.
Elle montre du menton la ci-appellée à Ninon.
Je comprends mieux à présent, ceux qui ont pu v'nir à l'estrade en Gargotte et n'ose pénétrer dans votre batisse.

Petit tour circulaire de l'entrée qu'elle ne trouve pas plus à son goût que l'extérieur.
Il faudra me donner le nom du décorateur...

Sourire à Ninon
Moi qui pensait un accueil des plus chaleureux, si vous voulez m'refroidir, ça commence bien... Je garde ma hache si ça ne vous dérange pas, j'aime avoir la possibilité de me défendre, ne me refroidis pas qui veut.
Elle avait bien compris qu'on lui offrait juste de quoi se désaltérer mais fallait mieux être prudente.
Eh bien, j'accepte euh... l'invitation... avec grand plaisir.
Dans quoi s'était-elle fourrée encore? Elle suivit donc les deux femmes, sa soif de curiosité quant à ce parti, ne s'étant en rien amenuisée.

24Toc toc toc Empty Re: Toc toc toc Sam 19 Mai - 13:18

Khoryan

Khoryan
membres

Cela faisait un moment qu'il s'était promis d'aller voir a quoi ressembler ce nouveau Parti du BA qui, l'esperait il, portait vraiment l'espoir quant a l'avenir du BA.

Il faisait parti de tous ces Auvergnats inquiets et pourtant blasé, pour ne pas dire défaitistes. Blasé de voir eternellement les memes tetes à travers les successifs Conseils ducaux, notamment certaines d'une arrogance n'ayant d'égal que leur certitude d'etre si bien accrochée a leur statut, quoiqu'en décideraient les electeurs. Défaitiste en croyant que si rien ne change, le BA court a un soulevement proche dont personne ne trouvera satisfaction, hormis peut etre les Ponantais et les diverses organisations brigandes tapies en embuscade.

Le temps pressait et les jours semblient comptés. Peut etre déjà trop tard, mais si un espoir subsistait, il se trouvait peut-etre derriere ces portes, où il savaient se trouver déjà des personnes de valeur, attachée au BA de longue date ou ayant tres vite démontrer leur implication, alliant compétence et humilité, convivialité et sérieux.

C'est la tete pleine de ses pensées que Khoryan vint toquer a la porte, mais il fallait bien un argument convaincant pour masquer les raisons trop sérieuses de sa visite :


Toc toc toc ! C'est Khoryan, j'ai vu que vous avez une taverne caché par ici ? Je ferais bien le tour du propriétaire tiens...Quelqu'un qui paie sa chope ?

25Toc toc toc Empty Re: Toc toc toc Sam 19 Mai - 16:30

Elienore

Elienore
membres

Elie retournait le problème dans tous les sens et ne parvenait pas à une solution satisfaisante. Elle ferma les yeux et se massa les tempes du bout des doigts.

Toc toc toc

Voilà que ça martelait dans sa tête maintenant, la migraine était bien proche.

Toc toc toc

Elle ouvrit les yeux. Non ce n'était pas dans sa tête mais bien quelqu'un qui frappait à la porte d'entrée. Elle se leva d'un bon et se précipita pour ouvrir au visiteur. Elle découvrit Khory et lui fit son plus charmant sourire.

Bonjour Khory!
Bienvenue chez Arverna Plenor.


Son sourire se fit malicieux en l'écoutant.

Tu as été bien renseigné. Veux tu me suivre à la taverne? Je me ferai un plaisir de t'y offrir une bonne chope bien fraiche.

Elle lui fit signe de la suivre vers des lieux plus propices à la conversation.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum